Pour une déclaration fiscale rapide et sécurisée

12 janvier 2024

Les entreprises comme toutes personnes physiques dont le domicile fiscal se trouve en France sont redevables de certains impôts. Au fait, les revenus professionnels concernent surtout la contribution fiscale. Certaines déclarations sont aussi obligatoires, comme l’impôt sur le revenu par exemple. Sachez qu’il est désormais possible de réaliser cette opération en ligne. Decla est une plateforme qui se spécialise dans l’accompagnement de ce genre d’opération. Dans cet article, on vous informe sur les avantages d’une déclaration fiscale en ligne. 

Quand effectuer sa déclaration ?

La déclaration fiscale doit être effectuée chaque année, selon l’Article 170 du Code général des impôts. Toute personne et entreprise contribuable est concernée par cette obligation. Ce sont les personnes physiques avec un domicile fiscal se trouvant en France, ainsi que les entreprises dont les activités principales ont lieu en France. 

A lire en complément : Immobilier à pornic : guide complet sur le marché

En principe, déclaration fiscale doit débuter au mois d’avril de l’année concernée. Attention, il faut toujours remplir sa déclaration fiscale dans les délais impartis, sinon vous risquez une amende, ou même une augmentation d’impôt. Decla vous aide dans vos démarches de déclaration fiscale en ligne pour que ces dernières se fassent rapidement et en toute facilité. 

Comment faire pour déclarer en ligne ?

Pour une déclaration fiscale en ligne, vous devez d’abord vous connecter à l’espace personnel qui vous est dédié. Une fois connecté, vous devez remplir les informations nécessaires. Il faut toutefois noter que certaines informations qui sont connues de l’administration sont déjà préremplies dans votre déclaration. Il ne vous reste plus qu’à bien vérifier si ces informations sont exactes. 

A découvrir également : La sécurité de la carte Veritas : Protéger vos finances efficacement

Le cas échéant, vous pouvez toujours apporter les corrections nécessaires. N’oubliez pas non plus de fournir les informations sur les autres revenus que vous avez perçus ainsi que les charges, les réductions ou les crédits d’impôt. La déclaration doit toujours être signée pour qu’elle puisse être prise en compte. 

Pourquoi effectuer sa déclaration fiscale en ligne ?

Depuis la pandémie de Covid-19, la déclaration fiscale en ligne est devenue obligatoire pour tous. Cette option présente un grand nombre d’avantages.

Une procédure simple et sécurisée

L’obligation de remplir la déclaration fiscale en ligne, concerne maintenant tous les contribuables. Néanmoins, les foyers non connectés, ou encore ceux qui n’ont aucune idée de l’utilisation du service de la télédéclaration peuvent encore remplir leur déclaration fiscale sur papier. Vous pouvez déclarer en ligne en utilisant n’importe quel ordinateur ou tablette ou smartphone. 

Une déclaration pour toutes les situations

Peu importe votre situation familiale, vous pouvez réaliser votre déclaration fiscale en ligne. Et cela, même si votre situation a changé dans l’année. 

Une déclaration pour tous les types de revenus

Tout comme la déclaration fiscale papier, la déclaration sur internet concerne toutes les catégories de revenus imposables et de charges déductibles. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés